Le e-commerce est en plein essor, aidé rapidement par l’impact de COVID-19, car une nouvelle vague d’entreprises en ligne a vu le jour. Certaines sont toutes nouvelles et d’autres ont été forcées de pivoter pour survivre.Mais même en ces temps de changement extrême et de flux garanti de consommateurs très motivés prêts à faire des achats en ligne, il n’en reste pas moins que si vous voulez développer votre e-commerce, attirer plus de clients et de trafic, vous devez le commercialiser. Il y a plus d’opportunités pour vous en ce moment, mais n’oubliez pas qu’il y a aussi plus de concurrence.Le e-commerce continuera à se développer en 2021. Donc, si vous êtes vraiment sérieux au sujet de la croissance de votre e-commerce, vous devriez déjà chercher à mettre en place une stratégie pour aider votre entreprise à progresser.


Qu’est-ce que le e-commerce ?

Si vous souhaitez développer votre entreprise, sachez que le e-commerce sera au cœur de toutes vos activités. Le e-commerce comprend tous les outils d’achat en ligne dont vous aurez besoin pour réussir : boutiques en ligne, places de marché, communautés et blogs.Les outils inclus dans le e-commerce tendent tous à converger sur le web – vous n’avez donc pas besoin d’un ordinateur et d’une connexion internet coûteux pour pouvoir travailler dans cet espace. Ainsi, si vous souhaitez sérieusement développer votre activité de e-commerce, vous pouvez créer votre propre site de e-commerce sans compétences particulières.Raisons pour lesquelles vous devriez commencer à acheter des produits pour votre e-commerce dès maintenant.C’est maintenant qu’il faut se lancer.


Pourquoi dois-je commercialiser mon e-commerce ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devez mettre en place une stratégie pour commercialiser votre e-commerce :Vous êtes en concurrence avec d’autres vendeurs.Votre public cible est déjà familiarisé avec vos produits.Votre concurrence ne vous empêche pas de gagner.Vous avez de bonnes chances de mieux commercialiser votre entreprise que vos concurrents.Votre entreprise est déjà établie et peut récolter les fruits d’un marché dont la base de consommateurs est très engagée, mais si vous ne la commercialisez pas, le risque est grand que vous soyez distancé.Le marketing, cependant, n’est pas quelque chose que vous pouvez mettre en place le matin et appeler cela du marketing. Il s’agit d’un système complexe qui nécessite un effort concerté pour s’assurer que votre entreprise bénéficie de la bonne exposition.


Les cinq principales stratégies de marketing

Si vous voulez sérieusement développer votre entreprise, il ne fait aucun doute pour moi que le succès de votre activité en ligne dépendra des stratégies de marketing que vous employez.Tout d’abord, vous devez suivre et optimiser votre présence en ligne. Aujourd’hui, vous avez accès aux médias sociaux, au marketing par courriel, à l’optimisation des moteurs de recherche, au marketing payant, à la publicité par affichage, aux évaluations de produits, etc. J’ai écrit sur les avantages de chacune de ces stratégies et l’astuce consiste à les utiliser ensemble dans un plan de marketing intégré et cohérent qui fonctionne pour votre marque.Deuxièmement, vous devez commencer à localiser votre entreprise. Même si vous vendez déjà à l’étranger ou dans d’autres pays, n’oubliez pas que les clients qui achètent en ligne veulent voir les produits qu’ils veulent avant d’acheter.


Parlons du référencement

Bien que chaque entreprise doive toujours dépenser pour des campagnes de marketing et de publicité, de nombreuses PME ont déjà intégré ce domaine dans leurs pratiques de e-commerce. Il y a un certain nombre de raisons essentielles à cela :Le référencement reste l’un des outils marketing les plus efficaces. Avec l’essor des places de marché alternatives, les marques sont plus nombreuses à se disputer un espace sur le site web pour exposer leurs produits à la vente. La bonne nouvelle est que le référencement est plus pertinent aujourd’hui qu’il ne l’a jamais été auparavant. La majorité des navigateurs des consommateurs laisseront un site web sur un ad-blocker s’il ne figure pas sur l’un des filtres spécifiés. De même, même certains utilisateurs de mobiles s’arrêteront probablement sur une page s’ils ne peuvent pas voir un visuel. Les gens quittent souvent le site s’il semble encombré de trop de publicités, de bannières et de fenêtres pop-up.


Quels sont les défis de la commercialisation d’une entreprise de e-commerce ?

Bien sûr, vous savez déjà que la commercialisation de votre e-commerce comporte plusieurs défis, mais si je vous disais que, grâce à la technologie révolutionnaire connue sous le nom d’ Intelligence Artificielle (convergence de la révolution des communications), de jeunes entreprises comme SIHO relèvent ces défis avec la bonne stratégie ?Oui !Tout comme personne n’a dû descendre le tapis rouge avec un transistor pour écouter la radio Top 40, votre client n’achètera jamais ce que vous vendez par le biais d’un lien de mauvaise qualité qui l’entraîne vers le torrent le plus bas.La toute dernière technologie de publicité en ligne, appelée Local Instant Ads (LIA), bouleverse la façon dont les entreprises locales sont annoncées. Vous verrez leurs annonces sur des sites pertinents pour la zone locale dans laquelle vous vendez.